La Manufacture des Drapeaux Unic s.a.
dans l'espace !!

C'est HISTORIQUE pour la Manufacture des Drapeaux Unic s.a.

Pour la première fois depuis sa création en 1873, depuis mi-novembre 2016, un drapeau français fabriqué par la Manufacture des Drapeaux Unic s.a. est dans l'espace 400 km au-dessus de nos têtes et fait 16 fois par jour le tour de la Terre !!
Fabriqué en 2015 à la Manufacture des Drapeaux Unic s.a. à Saint Paul Lès Romans (26 - Drôme), le drapeau tricolore a pris le chemin de l'Elysée où François Hollande l'a remis le 19 décembre 2015 à notre astronaute français, avant de partir à Baïkonour puis l'ISS le 17 novembre 2016.
C'est donc grâce à lui que ce drapeau flotte maintenant dans la Station Spatiale Internationale (ISS) dans le module Européen Colombus.

Fier d'avoir reçu du Président de la République un drapeau pour mon voyage spatial

(...) la première valise(...) contenait (...) un drapeau français frappé d'une tour Eiffel cerclée de noir, un symbole de paix apparu après les attentats du 13 novembre. C'est François Hollande qui le lui avait remis.
Le Figaro du 15 novembre 2016

[En] Short et maillot noir, le "cobaye" (...) s'est installé dans un fauteuil avec juste derrière, le drapeau français.
France 3 le 29 novembre 2016

Ça y est, le drapeau tricolore flotte dans le labo Colombus, mon nouveau bureau et digne représentant de l’Europe dans l’espace.

Installé à bord du module européen Colombus de l'ISS en compagnie (...) du drapeau français confié par le Président de la République, [T.P.] a répondu (...) aux questions des journalistes
Air&Cosmos du 24 novembre 2016

À part le drapeau américain sur la Lune, je n'en connais pas d'autre qui soit dans l'espace. C'est démentiel !!
Le Dauphiné du 26 novembre 2016

Interview de Jean-Louis GONNIN, notre directeur, sur Chérie FM

Interview de Jean-Louis GONNIN sur Chérie FM

Jean-Louis Gonnin revient sur cette histoire insolite.Jean-Louis Gonnin, directeur de la production chez Unic, à Saint-Paul-lès-Romans revient sur cette histoire insolite.

C’est beaucoup d’émotion et de fierté pour Jean-Louis GonninC’est beaucoup d’émotion et de fierté pour Jean-Louis Gonnin

Il s’agit du drapeau tricolore, avec le logo de « Pray For Paris »Il s’agit du drapeau tricolore, avec le logo de « Pray For Paris » imaginé pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre.